Titre :
|
Pédagogie différenciée : Des intentions à l'action
|
Auteurs :
|
Philippe Perrenoud, Auteur
|
Type de document :
|
document électronique
|
Editeur :
|
ESF Sciences Humaines, 2017
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-7101-3347-6
|
Format :
|
208 p. / ePub
|
Langues:
|
Français
|
Index. décimale :
|
371 (Les écoles et leurs activités, enseignement spécialisé, éducation spéciale)
|
Résumé :
|
Les pédagogies différenciées ne tournent pas le dos au projet de l'école qui reste de donner à tous une culture de base commune. Sans renoncer à diversifier tout ce qui peut l'être, leur enjeu est ailleurs : faire en sorte que tous les élèves aient un réel accès à cette culture, se l'approprient vraiment.
Tenir compte des différences, c'est alors placer chacun dans des situations d'apprentissage optimales pour lui, c'est aller vers l'éducation sur mesure dont rêvait Claparède au début du siècle...
|