Titre :
|
Former sans ennuyer : concevoir et réaliser des projets de formation et d'enseignement
|
Auteurs :
|
Bruno Hourst, Auteur ;
Jilème, Illustrateur
|
Type de document :
|
texte imprimé
|
Mention d'édition :
|
4e éd.
|
Editeur :
|
Paris : Eyrolles, 2014
|
Collection :
|
Livres outils
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-212-55872-2
|
Format :
|
203 p. / ill., couv. ill. en coul. / 21 cm
|
Note générale :
|
Bibliogr. p. 201-202. Webliogr. p. 203
|
Langues:
|
Français
|
Index. décimale :
|
370 (Education, enseignement)
|
Catégories :
|
Motivation en éducation
Pédagogie
Psychologie de l'apprentissage
|
Résumé :
|
"Savoir ne suffit pas, il faut savoir transmettre." Faute de suivre cet adage, bien des formateurs et des enseignants se retrouvent face au "mur de l'ennui" et à ses conséquences directes : désintérêt et faible motivation des apprenants, faible efficacité du cours, mal-être dans leur métier. On peut pourtant apprendre et transmettre un savoir avec plaisir et efficacité. Ce guide s'appuie sur les fondements du "mieux-apprendre", approche pédagogique ouverte issue de l'Accelerative Learning, permettant de trouver ou de retrouver le plaisir d'apprendre. Cette approche est développée dans Au bon plaisir d'apprendre (InterEditions) du même auteur. Un outil général de conception de vos formations, divisé en 7 sections principales. Des fiches pratiques et des fiches techniques, pour aller à l'essentiel. Illustré par Jilème, avec 30 topogrammes...
|