Détail de l'éditeur
Documents disponibles chez cet éditeur (28)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
texte imprimé
texte imprimé
Raymond Toraille, Auteur | Paris : ESF éd. | Collection Science de l'éducation., ISSN 0768-0228 | 1990texte imprimé
texte imprimé
Odile Pimet, Auteur ; Claire Boniface, Collaborateur | Paris : ESF éd. | Collection Didactique du français, ISSN 1158-4580 [s | 2016Ce guide pratique présente un tour complet des questions qui peuvent se poser à un animateur d'atelier d'écriture. Outre les informations données sur les aspects matériels et administratifs, une importante partie du livre est constituée d'une ce[...]texte imprimé
texte imprimé
Voici l'ouvrage indispensable pour concevoir et animer des stages de formation en présentiel. Il fait le point sur l'évolution du métier de formateur en pleine révolution numérique et apporte les réponses pour concevoir des solutions formatives [...]texte imprimé
Laurence Lentin, Auteur | Paris : ESF éd. | Collection Science de l'éducation., ISSN 0768-0228 | 1988texte imprimé
texte imprimé
texte imprimé
La systémique de la pratique a pour objet le développement de la recherche en action éducative ou thérapeutique en milieu spécialisé. Elle est un outil circulaire d’observation-hypothétisation-transformation-théorisation en milieu spécialisé. A[...]texte imprimé
texte imprimé
texte imprimé
texte imprimé
Peut-on encore enseigner aujourd'hui? Peut-on franchir la porte d'une classe sans crainte ni ennui?...texte imprimé
texte imprimé
texte imprimé
Guy Sabon, Auteur | Paris : ESF éd. | Formation permanente en sciences humaines., ISSN 0768-2026 | 1995texte imprimé
texte imprimé
Un exposé sur l'innovation en formation s'accompagne d'une trentaine de propositions concrètes présentées sous la forme de modes d'emploi détaillés avec des exemples réels, des conseils, des exercices pratiques. Il explique ainsi comme utiliser [...]texte imprimé
Dans ce petit ouvrage très accessible, Philippe Meirieu s'adresse aux jeunes professeurs en leur parlant de ce qui n'est pratiquement jamais abordé par personne : pourquoi faire ce métier ' Et comment pourra-t-il se réaliser dans des tâches si é[...]