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												Résumé : 
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												TEMPLES, le groupe emmené par les jeunes James Bagshaw et Thomas Walmsley, revient avec un deuxième album, Volcano, annoncé pour le 3 mars 2017. Le groupe originaire de Kettering en Angleterre avait enregistré son premier album, Sun Structures à domicile de sorte à expérimenter le plus possible sans contraintes. Les outils utilisés et leurs influences ont donnés à leurs compositions une identité forte et une couleur très 60's. Après l'avoir défendu sur scène dans le monde entier pendant 2 ans, c'est dans un subtil mélange de rétro et de modernité empreint de tous les codes du rock psychédélique qui a fait leur succès que l'on retrouve le groupe. Ce nouvel album s'annonce très prometteur, à l'image des deux premiers singles révélés : Certainty et Strange Or Be Forgotten. Entre une production très travaillée, de riches effets sonores et un clip au visuel coloré, l'ambiance est psyché et le résultat superbe. Une tournée est d'ores et déjà prévue en Europe, l'occasion de nous confirmer que TEMPLES est bel et bien comme une valeur sûre de la scène musicale actuelle ! Pour les fans de : Tame Impala, TOY, King Gizzard & The Lizard Wizard... 
 
Notre avis : Certainly, single sorti en septembre dernier, nous plonge dans l'univers des Temples. On retrouve ce son psychédélique à la croisée des sixties, parfois empruntant à l'univers de Walt Disney, une pure merveille sonore de la part de nos musiciens chevelus. "Le psychédélisme doit faire ressentir quelque chose qu'on ne peut expliquer. C'est plus un sentiment qu'un genre musical" analyse James Bagshaw dans  une  interview  récente.  C'est  une  impression  que  l'on  peut  ressentir  sur d'autres titres, comme All join in, titre qui aurait une bonne place dans une BO de film de science-fiction, avec une batterie hypnotique puis des solos de synthé dans une ambiance à la Supertramp. A nouveau un voyage dans le temps avec (I want to be your) Mirror, titre psyché-rock dans la plus pure construction "templesienne" héritée de Sun structures  prouvant    que    ces    musiciens    demeurent  des  mélodistes  tout  simplement   doués.   On   révise   nos  classiques  avec  Oh  the  saviour  où  rode  l'ombre  de  David  Bowie  rattrapé  par  des machines  rétro,  ou  bien    In  my  pocket  provocant  par  instants  de  véritables  éruptions musicales  (ambiance  aérienne,  rupture  de  tons  jubilatoires)  lorgnant  en  direction  du groupe MGMT : le titre de l'album est on ne peut plus pertinent. Dans cette période incertaine, où chaque jour l'offre de futur est peu réjouissante, une échappée aérienne et magique autour de guitares, de psychédélisme et d'audace est plus que jamais nécessaire.  De  cette  joyeuse  utopie  musicale,  nous  avons  trouvé  les  gardiens  du  Templs.
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