Résumé :
|
Un an après avoir conquis le coeur des fans de jazz avec We Could Be Lovers, son premier album chez Impulse! Records, Sarah McKenzie revient avec le sensationnel Paris in the Rain. Comme pour son précédent disque, la chanteuse/pianiste/compositrice/arrangeuse australienne née à Melbourne il y a 28 ans a collaboré avec le producteur Brian Bacchus (Norah Jones, Lizz Wright et Gregory Porter). Le résultat ? Un album fascinant alternant standards et compositions originales qui met une nouvelle fois en évidence l'incroyable musicalité de l'artiste. Plongeant leurs racines dans la tradition du Great American Songbook, les compositions de Sarah McKenzie sont pour beaucoup dans l'énergie contagieuse qui émane de Paris in the Rain. Outre la chanson donnant son titre à l'album et Road Chops, l'artiste nous offre trois compositions originales où la subtilité est le maître mot. Sur One Jealous Moon, un morceau bluesy où Ralph Moore délivre un solo d'anthologie, Sarah McKenzie chante un texte empreint d'une profonde poésie, mettant une nouvelle fois en évidence son talent inné pour jouer avec les mots. Si Paris in the Rain met une nouvelle fois en lumière ses talents de compositrice, cet album nous rappelle également que Sarah McKenzie est une interprète au talent fou, comme le prouvent magistralement ses versions de Day in Day Out de Johnny Mercer et Rube Bloom, Embraceable You de George et Ira Gerschwin, Triste d'Antonio Carlos Jobim, Little Girl Blue de Richard Rodgers et Lorenz Hart ainsi que Tea for Two de Vincent Youmans et Irving Caesar.
|