Résumé :
|
Nous sommes en mars 2009, du côté de Valence, dans un centre d'appel, une plateforme, dédiée au service après-vente d'un opérateur de téléphonie. Là, Carole Matthieu officie en tant que médecin du travail et elle à fort à faire. La concurrence fait rage et ce sont les salariés qui en paient le prix.
Ce soir-là, elle reçoit un de ses patients, Vincent Fournier, ancien cadre de l'entreprise reconverti en simple opérateur et en proie à diverses pathologies toutes liées à ses conditions de travail. Vincent est au bout du rouleau ; il a déjà fait au moins une tentative de suicide. Pourtant, ce n'est pas lui qui aura le geste fatal, c'est Carole Matthieu. Comme une manière d'abréger ses souffrances… Carole Matthieu est médecin du travail. Le stress, les cadences intenables, les objectifs inatteignables, poussent les employés vers son bureau. Tous les jours, elle est confrontée à leur détresse. Mais désormais Carole sait comment les apaiser. Si leur vie est devenue un enfer, il faut la leur ôter...
|