Détail de l'indexation
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 370.1 (24)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
texte imprimé
texte imprimé
texte imprimé
texte imprimé
texte imprimé
Parce que je crois qu'une éducation réussie conjugue à la fois l'action de l'école et de la famille. Parce que je crois que les relations école-famille sont le coeur de l'éducation concertée. Parce que je crois au dialogue, à la confiance et a[...]texte imprimé
L'école et son double offre au lecteur des clés de compréhension de la crise que connaît l'enseignement en France, et présente les principes qui peuvent contribuer à changer le devenir qui se dessine pour l'école.texte imprimé
Thomas Gordon, Auteur ; Louise Drolet, Traducteur ; Jacques Lalanne, Éditeur scientifique | [Paris] : Marabout | Poche Marabout | 2013Amener ses enfants à modifier leurs comportements sans avoir recours ni aux punitions ni aux récompenses, en les responsabilisant. Des conseils fondés sur des études de cas. Même si les méthodes d'éducation ont changé, la discipline reste la pré[...]texte imprimé
texte imprimé
texte imprimé
texte imprimé
texte imprimé
texte imprimé
Collectif, Auteur ; Florence Giust-Desprairies, Directeur de publication | Toulouse : Érès éd. | Nouvelle revue | 2010Les institutions scolaires françaises seraient en crise, inadaptées au monde actuel, mal gérées, incapables de former les jeunes aux besoins des organisations, responsables de l'échec d'un grand nombre d'entre eux... Il faudrait donc les réforme[...]texte imprimé
texte imprimé
Guy Avanzini, Directeur de publication | Toulouse : Privat | Histoire contemporaine des sciences humaines, ISSN 0338-4012 | 1975Depuis la fin du XIX siècle à nos jours, les conceptions éducatives n'ont cessé de se renouveler et de s'opposer, si bien que des expressions, telles que "pédagogie moderne" ou "éducation nouvelle" ne revêtent plus aucun sens discernable. Il dev[...]texte imprimé
Gaston Mialaret, Auteur | Paris : Presses universitaires de France | Fondamental., ISSN 0153-078X | 1991texte imprimé
Olivier Reboul, Auteur | Paris : Presses universitaires de France | Que sais-je ?., ISSN 0768-0066 | 2018La philosophie de l'éducation n'est pas une doctrine mais un questionnement qui remet radicalement en cause tout ce que nous croyons savoir en ce domaine. Elle s'interroge donc également sur le sens et les limites des sciences de l'éducation. Da[...]texte imprimé
texte imprimé
On ne peut s'engager dans une action éducative sans hypothèse à propos des mécanismes d'apprentissage et du développement des individus. A cet égard, la psychologie a connu des évolutions importantes. Les enseignants ne peuvent ignorer ses appor[...]texte imprimé