Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (8)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
texte imprimé
Pour apprendre mieux et plus, il faut savoir se concentrer. Mais à 6 ou 7 ans il n'est pas toujours facile de rester attentif, de maintenir sa concentration, de canaliser son énergie... Ce cahier propose 50 activités simples et amusantes à faire[...]texte imprimé
Michel Fayol, Auteur | Paris : Presses universitaires de France | Que sais-je ?., ISSN 0768-0066 | 2017texte imprimé
texte imprimé
La résistance cognitive : c'est la capacité de notre cerveau à inhiber les automatismes de pensée pour nous permettre de réfléchir. Une découverte fondamentale d'Olivier Houdé. Le chercheur nous explique la genèse de cette découverte au travers [...]texte imprimé
"Savoir ne suffit pas, il faut savoir transmettre." Faute de suivre cet adage, bien des formateurs et des enseignants se retrouvent face au "mur de l'ennui" et à ses conséquences directes : désintérêt et faible motivation des apprenants, faible [...]texte imprimé
texte imprimé
Jean Piaget, Auteur ; Bärbel Inhelder, Auteur | Paris : PUF | Quadrige (Paris. 1981), ISSN 0291-0489 | 2018texte imprimé
On entend souvent dire qu’un prof n’est pas là pour aimer les élèves, et pourtant… Dans ce livre, Mael Virat montre, en s’appuyant sur de nombreuses études encore peu connues, que l’implication affective des enseignants ne nuit pas aux apprentis[...]