Détail de l'indexation
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 371.9 (20)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
texte imprimé
"Des conseils et astuces pour bien entrer dans l'écriture ou modifier les mauvaises habitudes, tout en redonnant confiance à l'enfant."texte imprimé
Amanda Kirby, Auteur ; Lynne Peters, Auteur ; Irina Bonnepart, Traducteur | Paris : Tom Pousse | 100 idées ... (Paris. 2008) | 2010100 idées pratiques pour favoriser les acquisitions initiales en motricité fine et globale. 100 pistes concrètes pour aider au quotidien les enfants souffrant de dyspraxie ou de troubles d’acquisition de la coordination. 100 idées efficaces pour[...]texte imprimé
120 idées simples et pragmatiques pour améliorer et développer l'apprentissage de la lecture et de l'orthographe par les élèves souffrants de dyslexie. Ce livre constitue un guide indispensable pour tous ceux qui travaillent avec des élèves dysl[...]texte imprimé
Yannick Brun-Picard, Auteur ; Yoan Brun-Picard, Auteur | Paris : l'Harmattan | Logiques sociales | 2015L'AESH intervient dans un contexte scolaire particulier tout en étant au service de l'élève pour lequel il a été nommé. Il compose avec les outils et les méthodes à sa disposition. Toutefois, des facettes obscures sont à prendre en considération[...]texte imprimé
texte imprimé
texte imprimé
Ne laissez pas la dysorthographie gâcher la vie de votre enfant... Apprenez à l'aider ! Les fiches pratiques de ce livre vous permettront de comprendre ce qu'il vit et ce qu'il convient de faire pour le libérer de ses difficultés.texte imprimé
Ne laissez pas la dyslexie gâcher la vie de votre enfant... Apprenez à l'aider ! Les fiches pratiques de ce livre vous permettront de comprendre ce qu'il vit et ce qu'il convient de faire pour le libérer de ses difficultés.texte imprimé
Delphine De Hemptinne, Auteur ; Jehanne Mignot, Auteur | Louvain-La-Neuve (Belgique) : De Boeck Supérieur | 2017De nombreux enfants rencontrent des problèmes moteurs : environ 2 % d'entre eux sont dyspraxiques. Ne laissez pas la dyspraxie gâcher la vie de votre enfant... Apprenez à l'aider! Votre enfant est très maladroit ? Il ne parvient pas à effectuer [...]texte imprimé
texte imprimé
Thérèse Auzou-Caillemet, Directeur de publication ; Nadine Juhel, Directeur de publication ; Marc Loret, Directeur de publication | Aubagne : FNAME | 2015texte imprimé
Comment élaborer une stratégie pour chaque enfant combinant savoir-faire et neurosciences. Une approche pragmatique des dyslexies. Au fil de ces pages, vous partagerez l'histoire d'enfants et leurs galères. Nous nous efforcerons de vous éclairer[...]texte imprimé
texte imprimé
texte imprimé
Etre moniteur éducateur, ce n'est pas être " un éducateur au rabais " ! Bien au contraire, ce métier nécessite à la fois de l'engagement (notamment la prise de risque de la proximité avec la personne aidée, enfant ou adulte) et des compétences ([...]texte imprimé
Mais que font les éducateurs ? Ils travaillent auprès des handicapés, malades mentaux, délinquants, toxicomanes...dans des foyers, des institutions, des quartiers, en milieu ouvert ou en internat... Mais que font-ils vraiment ? Mise en lumière d[...]texte imprimé
“J’ai essayé, dans ce petit livre, de dégager les principes généraux de la pédagogie des aveugles, et d’indiquer les grandes lignes d’une organisation de notre enseignement spécial qui permette d’appliquer ces principes”.texte imprimé
Josephine Stratton, Auteur ; Suzette Wright, Auteur ; Philippe Claudet, Traducteur ; Françoise Paghent, Traducteur ; Odile Durand, Traducteur ; Dominique Munchenbach, Traducteur | Talant : Éd. les Doigts qui rêvent | Corpus tactilis, ISSN 1962-6584 | 2012Ce livre, véritable mine d'or, s'adresse aux parents et aux professionnels. TOUT ce qu'il faut savoir pour préparer le plus tôt possible un enfant déficient visuel à la lecture.texte imprimé
Lilli Nielsen, Auteur ; Philippe Claudet, Traducteur ; Françoise Paghent, Traducteur | [Talant] : les Doigts qui rêvent | Corpus tactilis | impr. 2010texte imprimé
Un des autres intérêts de l’ouvrage est de présenter une vision de l’aveugle et de ce qu’on appellerait aujourd’hui ses « besoins particuliers ». Martin Kunz s’est beaucoup intéressé au fonctionnement psycho-cognitif des personnes aveugles: il r[...]