Titre : | Jeux vidéo en bibliothèque |
Auteurs : | Anne-Gaëlle Gaudion, Éditeur scientifique ; Nicolas Perisse, Éditeur scientifique |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | [Paris] : Association des bibliothécaires de France, DL 2014 |
Collection : | Médiathèmes, ISSN 1635-8619, num. 12 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-900177-39-6 |
Format : | 1 vol. (179 p.) / ill. / 24 cm |
Note générale : | Bibliogr. p. 161-171 |
Langues: | Français |
Index. décimale : | 025 (Opérations bibliothéconomiques et documentaires) |
Catégories : | |
Résumé : |
Les bibliothèques, en pleine mutation, cherchent à mieux répondre aux attentes des publics. Passant progressivement du stade de l’expérimentation à l'installation d'un service pérenne, l'introduction du jeu vidéo en bibliothèque rendait nécessaire l'existence d'un guide pratique : le voici.
Rédigé par les bibliothécaires et les spécialistes du jeu vidéo qui depuis des années ont porté ce projet, via des blogs, une exposition remarquée ("Game Story : une histoire du jeu vidéo") et de nombreuses journées d'étude, cet ouvrage fait le point sur l'histoire des jeux vidéo, leur typologie et leurs publics pour mieux comprendre quelle place leur accorder en bibliothèque et comment les accueillir (aspects juridiques, aménagement des espaces et des services, conception des animations). Ce livre s'adresse à tous les bibliothécaires : gamer ou pas, chacun y trouvera l'occasion de s'initier à l'univers vidéo-ludique, de nourrir sa réflexion, ou de mettre en œuvre ce nouveau service plébiscité par de nombreux publics. |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|
Médiathèque de Saint-Joseph | (A000) Généralités | Disponible |