Titre :
|
La révolution du gaming : l'histoire du jeu vidéo de 1958 à nos jours
|
Auteurs :
|
Nicolò Mulas Marcello, Auteur ;
Alberto Bertolazzi, Auteur
|
Type de document :
|
texte imprimé
|
Editeur :
|
Chermignon (Suisse) : Nuinui, 2022
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-88975-507-3
|
Format :
|
239 p. / ill. en coul., couv. ill. en coul. / 27 cm
|
Langues:
|
Français
|
Langues originales:
|
Italien
|
Index. décimale :
|
794.8 (Jeu électronique. Jeux vidéo)
|
Catégories :
|
Jeux vidéo
Jeux vidéo -- histoire
|
Résumé :
|
D'Oxo (1952) à Plague, le titre prophétique pré-pandémique, l'histoire des jeux vidéo tourne autour du concept d'expérience de jeu. L'amélioration de l'immersivité (des cabines d'arcade à l'implication totale des visières VR), est allée de pair avec l'augmentation de la puissance de calcul nécessaire pour gérer une fluidité de plus en plus réaliste des mouvements et des scénarios, avec la portabilité - et la miniaturisation conséquente - des consoles, avec la performance tactile des contrôleurs, avec l'amélioration de la narration et la diffusion du multijoueur en ligne. Un business de plusieurs milliards de dollars mais aussi un phénomène culturel, social, éducatif, qui dans ses meilleures expressions est digne d'être considéré comme le Huitième Art.
|