Titre :
|
Jeu mosaïques/coloredo... l'enfant aveugle et les mathématiques : reconnaître les chiffres, compter, comparer, ordonner, maîtriser le vocabulaire, comprendre les consignes, travailler en autonomie
|
Auteurs :
|
Nathalie Caffier, Auteur ;
Sante Giovannetti, Auteur
|
Type de document :
|
texte imprimé
|
Editeur :
|
Talant : les Doigts qui rêvent, 2015
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-36593-050-5
|
Format :
|
34 p. / ill. en coul. / 21 cm
|
Note générale :
|
Bibliogr. p. 31
|
Langues:
|
Français
|
Index. décimale :
|
370 (Education, enseignement)
|
Catégories :
|
Braille -- Support pédagogique -- Ouvrages pour la jeunesse
Mathématiques
|
Résumé :
|
Exploration, manipulation fine, reconnaissance des tailles, (et des couleurs lorsque cela est possible) vont pouvoir être mis en oeuvre dans une progression douce vers des apprentissages plus complexes et plus structurés. La compréhension des consignes, le développement du vocabulaire, la maîtrise des notions spatiales sur un espace qui correspond à un espace-feuille vont progressivement transformer ce jeu en un support pédagogique à entrées multiples...
|