Résumé :
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"Mêlant exemples et analyses avec rigueur et clarté, ce livre donne les clés indispensables à celles et ceux qui vivent l'entreprise au quotidien, loin des clichés et des modes, au plus près des réalités, les auteurs nous rappellent en effet que l'entreprise est faits d'hommes autant que de techniques : savoir gérer les peurs, les émotions, les perceptions, les relations, les conflits et les apprentissages sont plus que jamais les talents essentiels du manager." Jacques CHAIZE "La "compétence émotionnelle" expliquée par deux auteurs spécialistes de l'anxiété." Psychologies Magazine "L'archétype de l'image de soi attendue dans l'entreprise est celle du cadre inoxydable qui garde une maîtrise parfaite en toutes circonstances. Eh bien (qui l'eut cru '), derrière ce flegme apparent, Il y a des émotions qu'il est utile de reconnaître au lieu de les nier, alors qu'on reste sous leur emprise. Elles jouent un rôle indispensable dans la plupart des activités mentales et dans les processus de décision." Le Monde "Nos interventions s'inspirent des jeux de rôle et de la théorie comportementale et cognitive (celle qui soigne en particulier les phobies, l'anxiété...). Nous démontons avec le manager les mécanismes qui poussent à adopter tel ou tel comportement." Le Figaro (interview) "Le manager a besoin d'une "culture psy". Attention, rien à voir avec la psychologie gadget et manipulatrice en vogue dans les années 80 ! C'est d'un véritable savoir-faire humain, profitable tant au manager qu'à son entourage, dont il s'agit ici." L'Entreprise "Le mérite de ce livre est d'ouvrir au manager, avec le recours plus systématique à la psychologie, deux gisements souvent négligés : celui de la sérénité grâce à un certain recul vis-à-vis de l'entreprise et de soi-même ; celui de l'empathie, c'est-à-dire de l'aptitude à comprendre et à diffuser des émotions. Pratiquer la psychologie sans se prendre pour Freud, telle est la recette des auteurs." Jean BOISSONNAT
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