Titre :
|
Quand le JT de TF1 fait son cinéma : ou La marchandisation croissante de l'information télévisée ?
|
Auteurs :
|
Mario Zunino, Auteur
|
Type de document :
|
texte imprimé
|
Editeur :
|
Paris : l'Harmattan, 2013
|
Collection :
|
Questions contemporaines
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-343-02271-0
|
Format :
|
141 p. / couv. ill. / 22 cm
|
Note générale :
|
Bibliogr. et webliogr. p. 133-140. Filmogr. p. 141
|
Langues:
|
Français
|
Index. décimale :
|
791.45 (Télévision)
|
Catégories :
|
Télévision
|
Résumé :
|
Le journal télévisé se servirait-il d'effets cinématographiques pour dramatiser certains faits ? La course à l'audience, en particulier depuis la privatisation de TF1, expliquerait-elle cette tendance ? Sans pour autant prétendre que le JT relève de la fiction, cet ouvrage émet l'hypothèse qu'il existe une " information-cinéma " dans un but marchand, c'est-à-dire une information que nous nous attendons à trouver dans une fiction. Cette recherche porte sur le JT de TF1 et s'intéresse à l'édition de 20 heures.
|