Titre :
|
Apprendre à transgresser : l'éducation comme pratique de la liberté
|
Auteurs :
|
Bell Hooks, Auteur
|
Type de document :
|
texte imprimé
|
Editeur :
|
Paris : Ed. Syllepse, 2019
|
Collection :
|
Nouvelles questions
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-84950-750-6
|
Format :
|
200 p. / couv. ill. / 21 cm
|
Index. décimale :
|
305.42 (Rôle social et statut social des femmes. Discrimination à l'égard des femmes. Mouvements féministes)
|
Catégories :
|
Féminisme -- États-Unis -- 1990-....
Noires américaines -- Education -- Etats-Unis -- 1990-....
|
Résumé :
|
Ce recueil d'essais aborde la pédagogie de l'émancipation dans une approche qui souligne l'importance du féminisme dans le secteur éducatif ainsi que l'association de la théorie et de la pratique dans la lutte féministe afro-américaine
|
En ligne :
|
http://www.librairiedialogues.fr//ws/book/9782849507506/unimarc_utf-8
|