Résumé :
|
Depuis quelques années, Diego Imbert souhaitait revenir à ses premiers amours, à savoir la basse électrique. C'est donc tout naturellement qu'il a fait appel aux membres de son quartet : David El-Malek, Quentin Ghomari et Franck Agulhon. Mais il recherchait un son différent, plus gros pourrait-on dire. Il s'est alors dirigé vers Pierre-Alain Goualch au Fender Rhodes et aux claviers, Pierrick Pedron au sax alto et Bastien Ballaz au trombone.-- Basé sur des lignes de basse hypnotisantes, la musique qu'a composée Diego Imbert pour ce projet, s'inspire des années 70, mais l'arrangement, notamment des quatre voix soufflées , est on ne peut plus ancré dans une démarche artistique résolument actuelle, dynamique, et soignée.-- Pour la réalisation de cet enregistrement, Diego a fait appel à Eric Legnini, spécialiste du genre, ce qui lui a permis de se concentrer sur son instrument et l'a libéré de la tâche difficile d'être réalisateur et musicien en même temps.-- L'album a été enregistré en 2016 au Studio Midive mais entre-temps Diego Imbert est également entré en studio avec ses deux acolytes André Ceccarelli et Enrico Pieranunzi pour l'album hommage à Charlie Haden Tribute to Charlie Haden (Trebim Music / L'Autre Distribution) qui est finalement sorti avant, et reçu un accueil très élogieux et chaleureux. C'est la raison pour laquelle la sortie de Urban a dû être repoussée à l'automne 2018.
|