Résumé :
|
Rovatti, une saxophoniste techniquement exceptionnelle et créative, livre dix originaux qui sont des plateformes robustes sur lesquelles elle, Randy et le groupe peuvent s'étendre. Les sélections couvrent une gamme variée de grooves, de l'ouverture du titre plaintif au dramatiquement émouvant "Reverence" (un hommage respectueux à Aretha Franklin ), "Baggage", une déclaration de texture à tempo varié (qui thématiquement fait vaguement écho à "Strollin '" d'Horace Silver ), un sax soprano a déclaré "Britches Blue", un point culminant qui pointe le chapeau au prince des ténèbres, l'échangiste droit devant, "La reine de Bibelot", et une prise à saveur latine infusée de cuica , "L'autre côté de la pièce." Le triple compteur dynamique "
L'élément le plus convaincant de cet album est la combinaison des styles d'improvisation Rovatti-Brecker. Rovatti, une moderniste, privilégie les rubans plus longs et dynamiquement améliorés qui couvrent la gamme et le timbre de ses haches. Pas de joueur de léchage, elle saisit la substance thématique de la composition à portée de main et laisse s'envoler un Niagara de créativité. Brecker, lauréat d'un Grammy, est au sommet de son art tout au long. Il est pari passu avec son partenaire de première ligne et emboîte le pas avec des lignes passionnantes offrant des allusions fréquentes à ses racines bebop de Philadelphie.
|