Titre : | L'estro armonico (12 concertos op.3) |
Auteurs : | Antonio Vivaldi, Compositeur ; Michele Barchi, Interprète ; Armoniosa ; Francesco Cerrato, Interprète ; Stefano Cerrato, Interprète ; Marco Demaria, Interprète ; Daniele Ferretti, Interprète |
Type de document : | enregistrement sonore musical |
Mention d'édition : | Double 2 SACD |
Editeur : | France : Socadisc, 2019 |
Format : | 2 SACD / |
Accompagnement : | 1 livret |
Langues: | Inconnue |
Catégories : | |
Résumé : |
Le nouveau label baroque RedDress et l'ensemble Armoniosa sont fiers de vous présenter cette version tirée du manuscrit original des 12 Concertos d'Antonio Vivaldi que forme L'Estro Armonico op. 3. Le clavecisniste Michele Barchi est parti des transcriptions originales pour claviers (clavecin ou orgue) de ces chefs-d'oeuvre composées par le Prêtre roux, incluant celles que fit Bach (BWV 978, 593, 972, 1065, 596, 265) et que l'ensemble Armoniosa (un violon, un violoncelle ?piccolo? à 5 cordes, un violoncelle, un orgue et un clavecin) suit scrupuleusement pour réaliser le "Tutti" orchestral imaginé par Vivaldi. Les transcriptions de Bach eurent une importance déterminante au 19ème siècle dans la redécouverte de Vivaldi et de son oeuvre, largement oubliés depuis des décennies. Des musicologues allemands s'intéressèrent à cet obscur compositeur vénitien dont Bach s'était donné la peine de transcrire nombre de concertos pour les instruments à clavier (orgue et clavecin) ...La merveilleuse formation Armoniosa fut fondée en 2012, et est aujourd'hui consiédéré comme l'un des plus beaux ensembles spécialisé dans la musique du XVIII siècle en Europe. Enregistré en AMP - Advanced Multitrack Process - procédé qui donne profondeur et naturel au son, indispensable pour ce répertoire classqiue process for the best audio clarity and realism, preserving all the depth and naturalness of the musical interpretation, fundamental for the classical music. |
Note de contenu : |
Concerto in d major, op. 3 no. 1, rv 549: I. Allegro Concerto in d major, op. 3 no. 1, rv 549: II. Largo e spiccato Concerto in d major, op. 3 no. 1, rv 549: III. Allegro Concerto in g minor, op. 3 no. 2, rv 578: I. Adagio e spiccato Concerto in g minor, op. 3 no. 2, rv 578: II. Allegro Concerto in g minor, op. 3 no. 2, rv 578: III. Larghetto Concerto in g minor, op. 3 no. 2, rv 578: IV. Allegro Concerto in g major, op. 3 no. 3, rv 310: I. Allegro Concerto in g major, op. 3 no. 3, rv 310: II. Largo Concerto in g major, op. 3 no. 3, rv 310: III. Allegro Concerto in e minor, op. 3 no. 4, rv 550: I. Andante Concerto in e minor, op. 3 no. 4, rv 550: II. Allegro assai Concerto in e minor, op. 3 no. 4, rv 550: III. Adagio Concerto in e minor, op. 3 no. 4, rv 550: IV. Allegro Concerto in a major, op. 3 no. 5, rv 519: I. Allegro Concerto in a major, op. 3 no. 5, rv 519: II. Largo Concerto in a major, op. 3 no. 5, rv 519: III. Allegro Concerto in a minor, op. 3 no. 6, rv 356: I. Allegro Concerto in a minor, op. 3 no. 6, rv 356: II. Largo Concerto in a minor, op. 3 no. 6, rv 356: III. Presto Concerto in f major, rv 567: I. Andante Concerto in f major, rv 567: II. Adagio Concerto in f major, rv 567: III. Allegro Concerto in f major, rv 567: IV. Adagio Concerto in f major, rv 567: V. Allegro Concerto in a minor, rv 522: I. Allegro Concerto in a minor, rv 522: II. Larghetto e spiritoso Concerto in a minor, rv 522: III. Allegro Concerto in d major, rv 230: I. Allegro Concerto in d major, rv 230: II. Larghetto Concerto in d major, rv 230: III. Allegro Concerto in b minor, rv 580: I. Allegro Concerto in b minor, rv 580: II. Largo - larghetto - adagio - largo Concerto in b minor, rv 580: III. Allegro Concerto in d minor, rv 565: I. Allegro Concerto in d minor, rv 565: II. Adagio e spiccato - allegro Concerto in d minor, rv 565: III. Largo e spiccato Concerto in d minor, rv 565: IV. Allegro Concerto in e major, rv 265: I. Allegro Concerto in e major, rv 265: II. Largo Concerto in e major, rv 265: III. Allegro |
En ligne : | https://www.rdm-video.fr/images/jaquettes/audios/A001644890.jpg |
Exemplaires
Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|
aucun exemplaire |