Titre :
|
Psychologie de l'éducation
|
Auteurs :
|
Marcel Crahay, Auteur
|
Type de document :
|
texte imprimé
|
Editeur :
|
Paris : Presses universitaires de France, 1999
|
Collection :
|
Collection Premier cycle
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-13-048548-3
|
Format :
|
373 p. / couv. ill. en coul / 21 cm
|
Langues:
|
Français
|
Index. décimale :
|
370.1 (Philosophie et théorie, éducation à objectifs particuliers, psychologie de l'éducation)
|
Catégories :
|
Psychologie de l'éducation
|
Résumé :
|
On ne peut s'engager dans une action éducative sans hypothèse à propos des mécanismes d'apprentissage et du développement des individus. A cet égard, la psychologie a connu des évolutions importantes. Les enseignants ne peuvent ignorer ses apports anciens et récents. Le présent ouvrage a l'ambition de faire le point sur les différences théories psychologiques (leurs origines et leur état d'élaboration) et surtout, de mettre en évidence leurs implications éducatives. Ce volume ne prétend pas offrir un bilan complet de connaissances psychologiques utiles à l'enseignant. Plus modestement, il souhaite l'introduire à un champ de réflexion où les problématiques sont examinées à la lumière des théories psychologiques..
|