Titre :
|
La Pédagogie au 20e siècle
|
Auteurs :
|
Guy Avanzini, Directeur de publication
|
Type de document :
|
texte imprimé
|
Editeur :
|
Toulouse : Privat, 1975
|
Collection :
|
Histoire contemporaine des sciences humaines, ISSN 0338-4012, num. 1
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-7089-3601-0
|
Format :
|
399 p. / couv. ill. en coul. / 24 cm
|
Note générale :
|
Bibliogr. p. 375-391
|
Langues:
|
Français
|
Index. décimale :
|
370.1 (Philosophie et théorie, éducation à objectifs particuliers, psychologie de l'éducation)
|
Catégories :
|
Education scolaire
Pédagogie
|
Résumé :
|
Depuis la fin du XIX siècle à nos jours, les conceptions éducatives n'ont cessé de se renouveler et de s'opposer, si bien que des expressions, telles que "pédagogie moderne" ou "éducation nouvelle" ne revêtent plus aucun sens discernable. Il devient donc aujourd'hui nécessaire pour les enseignants, les éducateurs, les parents, pour tous ceux qui s'interrogent sur les échecs et les chances de l'effort éducatif, de prendre pour départ de leur réflexion et de leur action une vue d'ensemble sur l'évolution de la pédagogie durant notre siècle....
|