Titre : | La pédagogie Montessori |
Auteurs : | Charlotte Poussin, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : Presses universitaires de France, 2018 |
Collection : | Que sais-je ?., ISSN 0768-0066, num. 4101 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-13-079569-8 |
Format : | 124 p. / ill. / 18 cm |
Note générale : | Bibliogr., 2 p. Webliogr. p. 123 |
Langues: | Français |
Index. décimale : | 371.39 (Ecole et leurs activités, autres méthodes d'enseignement) |
Catégories : | |
Résumé : |
En 1907, Maria Montessori, l'une des premières femmes médecins d'Italie, ouvre une école d'un nouveau genre au service d'une vision inédite de l'enfant, envisagé comme une personne libre et épanouie, qui apprend spontanément. Sa méthode ? Une pédagogie qui respecte ce qu'est l'enfant, les étapes de son développement, ses exigences, ses besoins.
Ce projet d'une éducation nouvelle, qui s'inscrit dans la promotion de la paix universelle et du progrès, repose sur trois piliers : une posture particulière de l'éducateur, un environnement préparé et un matériel pédagogique spécifique. |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|
Médiathèque de Saint-Joseph | (A300) Sciences Sociales | Sorti jusqu'au 21/10/2022 |