Résumé :
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Au sein des entreprises et des startups, la nouvelle tendance en termes de management consiste à gommer les rapports de hiérarchie. On ne parle plus de « chef » mais de « collaborateur », on a affaire à un « manager » et non plus à un « patron ». Néanmoins, il est essentiel, pour travailler efficacement et s'épanouir pleinement dans son activité professionnelle, d'entretenir avec son supérieur hiérarchique des relations harmonieuses. Alors comment faire pour établir un dialogue constructif ? Comment se positionner clairement face à l'autorité de son/sa supérieur(e) sans être « ni hérisson, ni paillasson » ?... Comment tirer parti des éventuelles opportunités favorisées par cette relation et s'en servir comme tremplin pour la suite de sa carrière ? Autant de questions que ce guide vous propose d'aborder et auxquelles il apporte des réponses concrètes. Vous saurez comment vous comporter devant tel ou tel profil de responsable hiérarchique ou de collaborateur, et vous gagnerez en assurance au moment où vous prendrez à votre tour les rênes d'une équipe...
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