Résumé :
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Kate Bush ressemble à un personnage des "Hauts de Hurlevent", le roman d'Emily Brontë. D'ailleurs, depuis son éducation dans un couvent où elle apprend la musique, beaucoup d'éléments de sa biographie évoquent son univers ! Le miracle arrive en la personne de David Gilmour, le guitariste de Pink Floyd, qui croit en elle dur comme fer et l'aide à sortir The Kick Inside. D'emblée, sa voix de soprano à la virtuosité insensée séduit. Haut perchée, un brin voilée, un poil perverse (Mylène Farmer en France s'est inspirée de sa théâtralité), sa voix singulière lui assure la gloire internationale dès 1978. Lionheart est son second disque, marqué par "Wow" et "The Man With The Child In His Eyes". Indispensable, cet opus annonce la suite d'une carrière jalonnée de succès dont le tubesque "Babooshka" est, avec "Games Without Frontiers" en duo avec l'ex-Genesis Peter Gabriel, le plus important. Raffiné, Lionheart traduit un goût prononcé pour le perfectionnisme et les circonvolutions alambiquées d'arrangements à la souplesse féline. Remarquable. -- Philippe Robert
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