Titre :
|
L'internet des objets et la data : l'intelligence artificielle comme rupture stratégique
|
Auteurs :
|
Frédéric Scibetta, Auteur ;
Yvon Moysan, Auteur ;
Éric Dosquet, Auteur ;
Frédéric Dosquet, Auteur ;
Antoine Denoix, Préfacier, etc.
|
Type de document :
|
texte imprimé
|
Editeur :
|
[Paris] : Dunod, 2018
|
Collection :
|
Stratégie d'Entreprise
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-10-077237-7
|
Format :
|
VIII-190 p. / couv. ill. en coul. ; ill. en noir et blanc
|
Note générale :
|
Bibliogr. p. 185-188. Index
|
Langues:
|
Français
|
Index. décimale :
|
658.4 (Gestion générale. Gestion au niveau des cadres)
|
Catégories :
|
Data
Intelligence artificielle
|
Résumé :
|
Des dizaines de milliers d'objets connectés seront déployés d'ici quelques années. Les entreprises étudient et utilisent de plus en plus ces technologies dans le cadre de leur transformation digitale. Des partenariats se créent, de nouveaux acteurs émergent, et permettent aux entreprises d'avoir une vision 360° de leurs clients et d'optimiser l'utilisation de leurs données.Ce livre analyse l'impact réel des objets connectés sur la stratégie marketing de l'entreprise. Grâce à une étude menée sur des acteurs qui ont choisi d'intégrer les objets connectés dans leur stratégie, les auteurs montrent comment, grâce à cette technologie, les opportunités se multiplient pour atteindre le graal du marketing : comprendre et connaître chacun de ses clients.De nombreux exemples de tous secteurs (agriculture, assurance, automobile, santé, énergie...) ainsi que des cas d'entreprises
|