Titre : | Les métiers des jeux vidéo et de l'image |
Auteurs : | Jean-Michel Oullion, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Mention d'édition : | 10e éd. |
Editeur : | Paris : les Éditions de "l'Étudiant", 2017 |
Collection : | Collection Métiers, num. 549 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8176-0597-5 |
Format : | 212 p. / couv. ill. en coul. / 18 cm |
Note générale : | Notes webliogr. |
Langues: | Français |
Index. décimale : | 378 (Enseignement (étudiants)) |
Catégories : | |
Résumé : |
Faut-il nécessairement avoir suivi des études pour travailler dans les jeux vidéo ? Doit-on forcément être un " hardcore gamer " ? Comment choisir sa formation ? Quel niveau d'informatique pour programmer un jeu vidéo ? Autant de questions auxquelles vous trouverez une réponse détaillée, des conseils et des témoignages de professionnels et d'étudiants.Dans ce guide totalement actualisé :
- La découverte de métiers très variés (des plus convoités au plus méconnus, en passant par les tout nouveaux métiers) : producer, game designer, testeur, infographiste 3D, chef de produits... - Les formations pour y accéder : écoles spécialisées, écoles de commerce et d'ingénieurs, BTS, DUT, licences pro... - De nombreux témoignages pour percevoir le quotidien de chaque métier et s'extraire des idées reçues. - Des conseils pratiques pour faciliter votre arrivée dans ce secteur en constante évolution. - Tous les chiffres du secteur mis à jour. |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|
Médiathèque de Saint-Joseph | (UFC) Fonds citoyenneté | Disponible |